dimanche 31 janvier 2010

Les premières tulipes et la chandeleur en avance !

Chez nous la Chandeleur c'est toute l'année ... Marc est un fan de crêpes ... Au moins une fois par mois !

Aujourd'hui c'était donc une journée "crêpes" ... et la première fois que je faisais la pâte avec Solan.

Perché sur un tabouret haut pour bien voir ce qui se passait dans mon grand saladier ... les moments qu'il a préféré sont le cassage des oeufs et la mise en marche du batteur électrique (une fois n'est pas coutume, pour cause de flémingite aiguë je ne l'ai pas fouettée à la main, pourtant je préfère ...)

Ensuite il n'y a plus qu'à passer à table pour la cuisson des crêpes ... et y a pas à dire ... depuis que j'ai une grande crêpière (35 cm de diamètre) pour faire de VRAIES crêpes ... elles sont encore meilleures !

Ma crêpe préférée c'est caramel beurre salé ... et vous ??

Bonne semaine à tous.

3 commentaires:

  1. Tiens on a eu la même idée et la même envie aujourd'hui !!!!!!!!!!
    moi aussi, j'ai fait des crêpes, mais je suis moins bien outillée que toi ;
    cette grande crêpière est parfaite pour les tourner comme là-bas dis ???
    et, je vois d'ici Solan , perché sur sa chaise pour bien noter tout ce qui se passe,
    et gourmand, comme il est,
    il a du les déguster avec un grand sourire, avec son papa !!!
    bisous à vous mes coeurs
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. J'aime faire des soirées crêpes car c'est évidemment très convivial quand on a une grande crêpière électrique au milieu de la table et puis on est sûre de faire plaisir à tout le monde ! Moi, je préfère la confiture d'abricots maison mais j'aime aussi le caramel au beurre salé même si c'est pas très diététique !!!!! Bonne semaine et bisouxx et...je vais vite chez Christyn.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis fan de la chocolat chantilly ou tout simplement de la crêpe au sucre avec quelques gouttes de citron ! Tes tulipes sont magnifiques....

    RépondreSupprimer