mardi 19 janvier 2010

Le mardi c'est permis

Je connais depuis un bon moment le petit jeu proposé par Pödane "Le Mardi c'est Permis" puisque Christyn y participe régulièrement ...

Cette semaine je me suis décidée car Pödane nous parle de CUISINE ! J'adore cuisiner ... ça me détend (si je suis seule dans la cuisine bien sûr...) et ça fait plaisir ... à mon mari, mon fils, aux invités ...

Donc cette semaine il faut donner notre recette inavouable ... tellement facile, pas trop chère et bluffante !

Pour moi ce sera le Teriyaki de saumon !

Déjà, servir à table un "Teriyaki" ça fait classe ... et vous allez voir la simplicité de la recette ...
(svp que mes prochains invités ne lisent pas ce blog ...)

Pour 4 personnes il faut :
4 filets de saumon
160 ml de sauce de soja japonaise
160 ml de mirin (c'est du saké de cuisine)
2 CS de saké
1 CS de sucre

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y laisser reposer le saumon 10 min en le tournant de temps en temps.
Faire cuire le saumon dans un peu d'huile, en le badigeonnant de sauce. Bien mettre toute la sauce dans votre poêle, en bouillant elle va épaissir un peu.

Et servir avec l'accompagnement de votre choix. Vraiment simple !

Le plus difficile en fait c'est d'avoir les ingrédients ... habitant en ville j'ai la chance d'avoir une épicerie japonaise pas très loin. Et je crois même qu'il existe de la sauce teriyaki prête à l'emploi! (A diluer avec un peu d'eau car le goût est plus fort).


N'ayant pas de photo du plat préparé par mes petites mains ... voici la photo de la photo tirée du bouquin :)

6 commentaires:

  1. OUUUUUUUUiiiiiiii,
    je me souviens...
    nous l' avions essayé ensemble lors de mon dernier séjour , et nous avions ajouté en légume un gros radis noir râpé ??
    c'est cela ??
    et je sais que Solan (13 mois,) adore cette recette !!!!
    bisouxxx....christyn

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Caroline!!!
    oh ça c'est la classe!!!!
    carrement bluffant !
    je vais l'essayer....c'est trop tentant!
    bisette
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Ca je vais faire ! Et tout seul encore ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste trop bon...
    Bon je file manger car là je n'en peux plus!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. mardi c'est permis... de grossir ! rien qu'à lire toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ça me donne une idée : et si je faisais pour ce soir des nouilles au Wok....et oui je suis bien obligée de m'adapter : je n'ai ni saumon, ni mirin, ni saké...alors même si ta recette inavouable a l'air excellente, ça va être dur !

    RépondreSupprimer