dimanche 23 août 2009

Ma première mousse au chocolat !

Et non, je n'ai jamais fait de mousse au chocolat !

Pourtant c'est un dessert facile ... souvent apprécié ... mais que personnellement je trouve un peu lourd à digérer :-)


Un ami qui ne mange pas de fruits (?? mais comment est-ce possible ??) est venu dîner à la maison vendredi soir ... après plusieurs heures à m'arracher les cheveux pour trouver un dessert qui lui fera plaisir (tarte au citron ... le fruit n'est pas cru ! il va aimer ?? ... mais que vais-je faire??) ... l'idée de la mousse au chocolat m'a été soufflée par une collègue !




La mousse a été très appréciée ! (mais n'a pas changé mon point de vue à moi!!)

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est en effet le dessert pas très facile à digérer surtout le soir avant d'aller se coucher. Mais c'est tellemnt bon. Et avec une mousse au chocolat on est quasiment sûre de faire plaisir au maximum de convives. Personnellement j'aime beaucoup ce dessert et Olivier et Pierre-André apprécient tellemnt "ma mousse" qu'ils ont du mal à en manger ailleurs. Chauvins n'est-ce pas!!!
    J'ai vu que tu te lançais aussi dans la couture et c'est bien ce que tu as fait.
    Bises.
    Dom

    RépondreSupprimer
  2. hello ma caro
    tes photos donnent un beau résultat dont je me régale sans prendre un seul gramme !!!
    excellent comme stratégie
    pour ne pas grossir !!
    Quelle belle couleur "chocolat" très mode ....
    bisous mes coeurs
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu vois moi j'aime pas et je n'ai jamais fait de mousse au chocolat et je ne suis pas près d'en faire, même pour faire plaisir à quelqu'un ! Je te félicite donc pour ton abnégation... Bon, je reconnais que tes photos sont belles et tentantes....mais je ne changerai pas d'avis... Quoi ? il ne faut jamais dire jamais, c'est ça ?
    Allez, bonne nuit et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Blogs coup de coeur !
    Renvois-moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeur. Ne brise pas la chaîne ! A me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    Aucun envoi :tu auras à travailler sur la relation avec les autres.
    2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser.
    4 envois : tu as bien choisi tes amis.
    6 envois : tu es des blogs les plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. blogs coups de coeurs !
    renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.
    2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser
    4 envois : tu as bien choisi tes amis
    6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !
    quel bonheurs cette mousse!!! qui n'aime pas les fruits!!!!! c'est pas possible!!!bises marcela

    RépondreSupprimer
  6. Ça court sur la blogoshère en ce moment,
    TU ES MON COUP DE CŒUR ………..
    On choisit 10 des blogs pour lesquels on a eu un coup de cœur !!!
    Si l’on ne fait aucun envoi: on doit travailler sur ses problèmes de relation avec les autres
    Pour 2 envois: on est gentille mais avec un besoin de s’extérioriser !
    Pour 4 envois: on choisi bien ses amis
    Pour 6 envois: on est un blog populaire et c’est pour cela que l’on fait partie de cette liste
    Alors, ne brisons pas la chaîne et choisis toi aussi tes coups de cœur !!!
    christyn

    RépondreSupprimer
  7. Wahou... avec le petit morceau de chocolat blanc... une pure gourmandise?
    Si tu as envie d'une recette légère, je te conseille celle de clea cuisine: http://www.cleacuisine.fr/cremes-desserts/mousse-au-chocolat-sans-oeufs-sans-beurre/

    c'est du lightissime, que j'utilise pour ma maman qui a du cholesterol :)

    bizzz, j'espère qu'il a aimé!

    RépondreSupprimer
  8. Oui un peu lourd mais tellement bon, pourtant je ne suis pas fan du chocolat et oui!!!
    Mais là j'y plongerai bien ma cueillère
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Un dessert que je fais souvent, très apprécié.
    Je suis sûre qu'il n'en reste plus ...
    Bonne soirée et merci de ta visite !

    RépondreSupprimer