lundi 17 août 2009

Histoires d'argent

Petite mosaïque des objets en métal que j'ai à la maison ...

Nos objets ont tous une histoire, ce qui leur donne une âme, un aspect si particulier et si cher à notre coeur ... en voici quelques unes ...



L'horloge "Jardin d'Ulysse" - un cadeau d'anniversaire de ma maman ... elle est placée dans l'entrée, à seulement 1 mètre du sol environ ... position originale due à un petit accroc sur nos jolis murs bien blancs lors de notre emménagement ...

Les pieds Tour Eiffel de mes chaises Eames blanches ... cadeau de mon mari à ma rentrée de la maternité ! Cela faisait longtemps que je les avais repérées et j'étais aux anges de les voir dans le salon à mon retour !

Le sticker design d'un drôle d'arbre de vie, découvert lors d'une journée en amoureux à Lausanne.

Un bouddha qui vient tout droit de Singapour, petite escale de 3 jours lors de notre voyage de noces.

De lourds chandeliers chinés lors d'une brocante ... j'en cherchais depuis des mois dans les magasins, mais biensûr sans trouver LES chandeliers que je voulais ... et puis le hasard d'un détour dans un vide-grenier de quartier ...

Le détail d'une lampe que j'ai fait faire à mon envie par un atelier de réinsertion .. lors d'un marché alors que je passais seulement à côté et que je n'avais pas prévu de m'arrêter ! Elle est magnifique lorsqu'on l'allume car les dessins se reflète sur les murs et le plafond et créent une ambiance un peu féérique ...

Le fût en inox que j'ai récupéré chez un client et qui a tant fait rigoler mes collègues qui ne comprennent toujours pas ce que je fais avec un fût chez moi !

Et vous ? quels sont les objets qui vous tiennent à coeur et qui vous rappellent leur histoire, votre histoire dès que vous les regardez ??


Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. hello ma caro
    une bien jolie mosaïque,
    et je m'aperçois que tu as en effet plein d'objets qui sont bien dans l'air du temps !!
    Je vais moi aussi essayer de rescencer les objets qui me tiennent à coeur...
    bisous à vous mes coeurs
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caro,
    Jolie collection qui est bien originale.
    Je veux bien essayer moi aussi de faire un petit inventaire des objets qui ont une histoire chez moi, ce sera l'occasion de faire un peu de ménage !!!Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que chaque objet a son histoire, a un vécu....Il y en a pas mal chez moi!!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'AIME L'IDÉE!!! SUPERBES TES OBJETS!!L'HORLOGE MAGNIFIQUE!!!une suggestion à la rentrée, pourquoi pas faire un jeu dans ce genre?,, tu pourrais l'initier!!! une idée qui risque d'être bien accueillie!!!!passe une belle soirée
    MARCELA

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait !!!
    A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très jolis ces objets... pour te répondre il faut que je réfléchisse un peu... ce sont pour beaucoup des objets de famille: le violon de mon grand-père, la coiffeuse de ma grand-mère, des petits hippopotame offerts par ma cousine pour célébrer notre union, le stylo plume offert par mon frère avec lequel j'ai passé mes concours... aie problème ça ne sera jamais aussi joli que toi, ils n'ont pas la même couleur :)

    Merci pour cette mosaique et ce petit moment de réflexion :)

    RépondreSupprimer