lundi 17 août 2009

Ma fierté du week end !

Tu sais qu'Alain a prévu de faire la via ferrata de Moiry dimanche ? Tu pourrais aller avec lui, toi qui as toujours dit que tu voudrais essayer ??
Ah bon ?? J'ai dit ça, moi ? Je me souviens plus très bien ...

Monsieur ayant un vertige quelque peu handicapant pour ce genre d'expédition, il est resté en bas avec notre petit loup pour admirer notre montée, et nous a rejoint à l'arrivée pour un rafraîchissement bien mérité !



Donc je me lance, les jambes tremblotantes et la boule au ventre ... avec heureusement Alain derrière moi, réconfortant et encourageant !!

Passé la peur de ne pas y arriver et une fois oublié que je suis perchée à quelques dizaines de mètre au dessus du vide ... je grimpe avec plaisir !



A l'arrivée : une vue fabuleuse sur le barrage de Moiry et son lac ... à cette époque de l'année il est assez plein et l'eau est turquoise.


En vrai nous arrivons au niveau du barrage ... donc la vue n'est pas vraiment celle de la photo !

Ps. Les photos ne sont pas de moi, puisque cette petite balade n'était pas prévue, je n'avais pas mon appareil photo avec moi ... (oui je sais il faut toujours le prendre ... on ne sait jamais !!) ... donc merci Internet !

J'en suis sortie contente, fière de moi (oui oui je me lance quelques fleurs) et avec l'envie de recommencer une prochaine fois, une autre via ferrata !

Pour les données presques techniques:
230 m de dénivelé (départ à 2120 m et arrivée à 2350m)
Il faut compter de 1h à 1h30 d'escalade
Il faut bien être équipé (baudrier, longes, mousquetons, et casque!)
Elle est considérée comme assez difficile dans le classement des via ferrata

7 commentaires:

  1. Hello ma caro
    OUAHhhhhh,
    je suis fière de toi comme tu peux l'être!!!
    En effet, prise au pied du mur par la demande
    ( juste expression pour cette belle grimpette)
    tu n'as pas fléchit....
    Marc a dû être fier lui aussi.
    Tu es devenue une vraie sportive rando...ski...jogging...badminton... supporter de hockey !!!! et maintenant la grimpe !!!
    Ah les joies de la montagne.
    plein de bisous à vous trois
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. on voit QUE tu est UNE PRO!!!!!!!!! superbes vues!!!! moi, aussi j'ai un vertige maladiffff!!!!même le fait de regarder certaines photos j'ai la tete qui va pas!!!! merci de ton passage!!! passe une belle fin De journée MARCELA

    RépondreSupprimer
  3. tu n'as pas eu le vertige!!!! Chapeau!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo !quelle exploit et quelle mérite !il faut pas avoir le vertige n'est ce pas ?
    a bientôt merci pour tes passages
    bises
    caroline

    RépondreSupprimer
  5. bravo!!! quelle exploit il ne faut pas avoir le vertige !
    merci pour tes passages!!!
    bises
    caroline

    RépondreSupprimer
  6. he bien on pet dire que tu es courageuse!!
    bravo
    quelle belle vue
    merci d'etre passée chez moi
    soiz

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Caro,
    Bravo pour l'escalade. Bel exploit, moi qui ai peur du vide et un terrible vertige j'aplaudis. Tu as du te remémorer les vacances en famille et les cours d'escalade à l'Alpe du Grand Serr. quelle récompense aussi après l'effort que d'avoir sous les yeux de tels paysages. encore toutes mes félicitations; Bises

    RépondreSupprimer