dimanche 6 septembre 2009

Soirée japonaise

Un film japonais "Departures" dans un petit cinéma de quartier ... Une seule séance, une seule salle ... tout en longueur, décorée dans un style ancien ... les murs sont brun et blanc à petits carreaux, l'éclairage est tamisé ... au fond de la salle, quelques loges... (elles sont accessibles à tous maintenant)

Le film commence ... le placeur aide les retardataires à rejoindre leur siège avec une lampe de poche ...


Le thème du film n'est pas facile ... mais les images sont si belles, la musique douce et ennivrante ... j'ai beaucoup aimé ...

J'aime en général le cinéma japonais, et ce film ne fait pas exception, car il nous rappelle que les longs discours et les images trop crues ne sont pas nécessaires pour faire passer des émotions vives aux spectateurs. Ici nous avons été tour à tour, ému, triste, heureux ...

Puis repas japonais ... soupe, tempuras, sushis, boeuf teppan-yaki ... que de saveurs ! Une suite de mets subtils, toujours servis dans une vaisselle raffinée ... Quel délice !

3 commentaires:

  1. Hello ma caro
    Fidèles à votre amour du Japon et tout ce qui s'y rapporte...
    il est vrai que les Japonais sont un peuple de tous les raffinements
    ( art culinaire, art de la calligraphie, art de la composition vestimentaire, art floral, art de l'origami, des cerfs-volants, et j'en passe...
    en fait c'est une civilisation qui est à l'origine de presque toutes les inventions occidentales !!!
    Bon dimanche
    bisous
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. JE NE CONNAIS PAS LE CINEMA JAPONAIS!!!merci de partager avec nous ce film!!!! merci de ton passage chez moi, douce soirée MARCELA

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends ton penchant pour le Japon...Moi je rêverai de m'y rendre ! J'ai l'impression que le dépaysement doit y être total. Comme toi, j'aime beaucoup le cinéma japonnais , si différent du notre, par contre la cuisine, je ne connais pas ! Comme il faut être certain de la qualité, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un restaurant réputé sûr et donc jamais goûté de sushis ! Mais je ne désespère pas ....
    Bonne soirée et bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer